Tom Gaubig :

 

Originaire du Luxembourg, je quitte mon pays natal pour suivre des formations dans différentes écoles de cirque, notamment Rogelio Rivel à Barcelone (2006-2007), Balthazar à Montpellier (2007-2008), à ACAPA à Tilburg (2008-2010) où je me spécialise en tant que porteur en main à main. Toujours poussé par l’envie de jouer, je finis par une formation en clown et en jeu d'acteur au Samovar à Paris (2010-2011).

 

Diplômé clown je crée avec mes camarades la compagnie Le CollectiHIHIHIf et notre premier spectacle Le CabarèHèHèHè (2011-2015).

 

En 2014 j’intègre le spectacle Ordures et Ménagères de la compagnie Hors piste avec lequel je tourne jusqu'en 2016. La même année je rejoins Le (doux) supplice de la planche , avec lequel je tourne encore à l’heure actuelle.

 



Arnold :

 

 

Arnold c'est l'évolution du personnage Skotty Fox qui est né au Samovar et qui apparaît dans le CabarèHèHèHè. À côté du collectif je développe une petite forme solo, en grande partie improvisée. Petit à petit une ébauche d'écriture se dessine, ce qui m'amène à travailler en un premier temps avec 

Adrian Schvarzstein (cie Kamchatka) avec qui nous posons les premières pierres d'une écriture plus conséquente. Finalement un travail précieux avec 

Sophie Borthwick (cie 1 Watt) en regard extérieur me permet de prendre d'avantage confiance dans le projet et le personnage. Suite à cette étape et dû à la virevolte du projet je sens la nécessité de le renommer, ce qui lui donne le nom d' Arnold et la tentative balistique.